Mots de la sagesse :  " Un jour ou l'autre, les gens réalisent qu'ils ne sont pas obligés de vivre comme on leur avait dit"

Alan Keightley

IMG_E3012_edited.jpg

Victorine Arnaud | 

linkedin.png

Enfant, elle voulait être institutrice, professeure d'histoire ou de français, avocat ou juge. Après cinq années de droit et deux ans d'expérience pour comprendre les différences entre justice et juste, Victorine cherche aujourd'hui à contribuer à rendre le monde meilleur. 

Pour cela, elle est responsable de formation à CESI Nantes et accompagne notamment des personnes en reconversion ou poursuite d'études à se réaliser humainement et professionnellement. Egalement Project Management Officer, elle oeuvre aux côtés de sa direction pour permettre à son organisation d'évoluer vers le collaboratif, l'auto-apprenance et l'éveil individuel et collectif. 

Victorine partage aussi son amour de la transmission et du partage à la Compagnie du Café Théâtre à Nantes, merveilleux endroit où une quinzaine de personnes viennent chaque semaine dépasser leur manque de confiance en soi et leur timidité. 

Mes livres favoris

La Cinquième discipline, Peter Senge

Réinventer sa vie professionnelle... lorsqu'on vient de la commencer, de Marion de la Forest Divonne

Le Temps du changement, Richard Bandler

Reinventing Organizations, Frédéric Laloux

Mes musiques favorites

Telling stories de Tracy Chapman

Les gens qui doutent de Jeanne Cherhal, Vincent Delerm et Albin de la Simone

ticket_10_apprenance.png

Mon mini-extra-ordinaire voyage

MANAGEMENT ET ORGANISATION APPRENANTE

Comprendre et mettre en place une organisation apprenante - du concept à la pratique